Lors des activations, vous pourriez ressentir de la pression au niveau du nez et du palais durant environ 5 à 10 minutes. Ceci est tout à fait NORMAL! La prise d’un comprimé anti-inflammatoire tel qu’Advil ou Motrin pourra vous soulager au besoin.
Il y aura une période d’adaptation d’environ 3 à 4 jours au niveau de la parole et du débit salivaire. Après quelques activations, un espace entre les deux incisives centrales supérieures peut se créer et c’est normal.
Instructions
On doit faire une activation par jour, le soir idéalement.
La position idéale lors de l’activation : l’enfant est couché et bascule la tête vers l’arrière.
Si vous oubliez une activation, ne faites jamais deux activations le lendemain, reportez l’activation oubliée à la fin des activations.
L’appareil restera un minimum de six mois en bouche après la fin des activations pour stabiliser les sutures palatines.
Aliments à éviter
Éviter le pop-corn ainsi que tous les aliments collants (gomme, tire, caramel, etc.) et très durs (arachides, amandes, bonbons, etc.) durant tout le port de l’appareil, car cela pourrait faire décoller l’appareil et endommager le mécanisme.
Si l’appareil est fait de plastique au palais, pour les sept premiers jours, éviter de manger tout ce qui contient de petits pépins (attention à ceux contenus dans les yogourts et dans les confitures) car ceux-ci pourraient s’infiltrer sous l’appareil et blesser le palais.