Invisalign©


Port

Les coquilles doivent être portées en tout temps à l’exception des repas et brossages. (22 hrs/jour minimum)Chaque paire de gouttières doit être portée selon le calendrier fourni.Lorsqu’elles ne sont pas en bouche, placez les gouttières  dans la boîte de rangement  que nous vous avons fournie.

Conserver vos deux dernières coquilles, vous devrez les replacer dans le sac original numéroté correspondant. En cas de perte ou de bris, vous devrez nous aviser rapidement et revenir à la dernière gouttière portée.

NB: Le numéro d’étape est gravé sur la gouttière,cela vous sera peut-être utile en cas de mélange.

Mise en bouche

Pousser les gouttières avec les doigts en s’assurant qu’elles soient bien enfoncées sur les attachements.

Ne pas mordre dessus pour les enfoncer car ceci pourrait les endommager.

Retrait des gouttières

Placer un doigt à l’extérieur (côté joue) et unà l’intérieur (coté langue) en même temps et tirer. Commencer par le fond d’un côté et progresser vers l’avant et ensuite jusqu’au fond de l’autre côté. On peut tirer très fort vers le bas sans avoir peur d’endommager les coquilles, mais attention de ne pas les tordre.

Douleur

Les dents seront sensibles quelques jours après chaque changement de gouttières. Prendre des anti-inflammatoires tel qu’Advil ou Motrin au besoin.

Entretien

Brosser vos gouttières et vos dents après chaque repas et au coucher soit environ 3-4 fois/jour.Ne pas utiliser de produit pour prothèses dentaires ou rince-bouche pour nettoyer vos gouttières.Ces produitspeuvent endommager ou altérer la teinte de ces dernières les rendant ainsi visibles!

 

Évitez les breuvages sucrés entre les repas car vos dents baigneront dans une salive sucrée! Dans ces conditions le risque de caries est très élevé; il faut donc brosser vos dents et vos gouttières après un verre de jus, de liqueur et même de lait(vous n’avez pas besoin de retirer vos gouttières pour boire de l’eau fraîche).

 

À SAVOIR :

Il est très important de communiquer avec nous rapidement si un attachementse décolle afin que l’on puisse le recoller et éviter que cela retarde ounuise à votre traitement.

-Il est très important de communiquer avec nous rapidement si à la fin du port d’une gouttière elle n’épouse pas bien les dents.Les gouttières doivent toujours être bien ajustées sur les dents afin qu’aucun espace ne soit visible au bord des dents. S’il y a un espace, utiliser les chewies fidèlement jusqu’à ce que la gouttière soit bien ajustée. Pour utiliser le chewie, mordez et maintenez dans la zone où la gouttière doit s’ajuster mieux pendant 5 secondes, puis relâchez. Répétez ce processus pendant 10 minutes jusqu’à trois fois par jour, jusqu’à ce que l’écart soit réduit entre la gouttière et la dent problématique.

Voir photo ci dessous :