Invisalign©

Port

Les coquilles doivent être portées en tout temps à l’exception des repas et brossages. (22 hrs/jour)
Chaque paire de gouttières doit être portée pour une période de deux semaines (voir calendrier fourni).
Lorsqu’elles ne sont pas en bouche, placer les gouttières « en cours » dans la boîte de rangement bleue que nous vous avons fournie.
La boîte de rangement rouge est utilisée pour le rangement de la dernière paire de gouttières portée. Ne pas jeter les anciennes coquilles, vous devrez les replacer dans le sac original numéroté correspondant. En cas de perte ou de bris, nous aviser le plus rapidement possible et vous recevrez les directives nécessaires.

Mise en bouche

Pousser les gouttières avec les doigts en s’assurant qu’elles soient bien enfoncées sur les attachements. Ne pas mordre dessus pour les enfoncer car ceci pourrait les endommager.

Retrait des gouttières

Placer un doigt à l’extérieur (côté joue) et un à l’intérieur (coté langue) en même temps et tirer vers le bas. Commencer d’un côté et progresser vers l’avant et  jusqu’à l’autre côté. On peut tirer très fort vers le bas sans avoir peur d’endommager les coquilles, mais attention de ne pas les tordre.

Douleur

Les dents seront sensibles quelques jours après chaque changement de gouttières. Prendre des anti-inflammatoires tel qu’ Advil ou Motrin au besoin.

Entretien

Brosser vos gouttières et vos dents après chaque repas et au coucher soit environ 3-4 fois/jour.
Ne pas utiliser de produit pour prothèses dentaires ou rince-bouche pour nettoyer vos gouttières. Ces produits peuvent endommager ou altérer la teinte de ces dernières les rendant ainsi visibles!

Évitez les breuvages sucrés entre les repas car vos dents baigneront dans une salive sucrée! Dans ces conditions le risque de caries est très élevé; il faut donc brosser vos dents et vos gouttières après un verre de jus, de liqueur et même de lait (vous n’avez pas besoin de retirer vos gouttières pour boire de l’eau fraîche).