Technologies en orthodontie


Boitiers orthodontiques autoligaturants

L’utilisation exclusive de boîtiers orthodontiques autoligaturants facilite l’hygiène dentaire du patient, accélère les mouvements dentaires initiaux sans, pour autant, accroître la sensibilité dentaire associée aux premiers mouvements orthdontiques des dents et diminue les manipulations et la durée des rendez-vous.

Mini-vis ancrage temporaire

Ces implants, “micro-vis” ou “mini-implants” peuvent être utilisés dans certains cas afin d’offrir aux patients de nouvelles alternatives de traitement et permettre des déplacements dentaires quand les approches conventionnelles ne le permettent pas.

Ceci peut rendre le traitement plus rapide, efficace et confortable tout en permettant parfois d’éviter certaines procédures plus invasives complexes et coûteuses comme des chirurgies aux mâchoires ou des remplacements de dents.

Parfois, l’utilisation de “micro-vis” peut permettre de fermer les espaces où des dents sont manquantes, ce qui peut éviter au patient la nécessité de faire remplacer des dents après l’orthodontie.

Gouttières évolutives transparentes Invisalign©

Invisalign

Invisalign est le leader incontesté de cette nouvelle technologie révolutionnaire (début des années 2000) qui utilise une série de coquilles (gouttières) amovibles en plastique transparent afin de déplacer progressivement vos dents selon une prescription faite sur mesure.

Les mouvements des dents sont planifiés très précisément à l’aide d’une technologie informatique tridimensionnelle extrêmement sophistiquée. Ces gouttières confortables sont pratiquement invisibles de sorte qu’on ne peut dire que vous les portez. Cela vous permet donc de sourire sans broches apparentes pendant votre traitement!